Orthodontie

Gouttières Invisalign

Vous avez peut-être porté un appareil dentaire lorsque vous étiez enfant, mais vos dents ont bougées et cela vous préoccupe. Pourtant il n’est pas question pour vous de porter à nouveau un appareil orthodontique visible.

Les gouttières en plastique transparentes Invisalign pourraient bien être la solution. Grâce à la numérisation intra-orale et à la technologie d’impression 3D, nous sommes en mesure de fabriquer des gouttières parfaitement adaptées et faites sur mesure pour vous.

Pose de gouttières Invisalign à Genève Cornavin

Invisalign® a inventé de discrètes gouttières transparentes qui alignent vos dents. Elle possède aujourd’hui une avance technologique considérable qui en fait le leader du marché.

Il s’agit de gouttières en plastique qui s’adaptent parfaitement à la forme de vos dents et les alignent progressivement. Cette technologie nous permet de traiter des problèmes qui ne pouvaient être résolus qu’avec des appareils dentaires (type bagues) auparavant.

Après analyse de votre dossier, nous réalisons un plan de traitement grâce aux algorithmes du logiciel 3D. Nous programmons la quantité exacte de force nécéssaire pour réaligner chaque dent, tout au long du traitement. Vous pouvez retirer les aligneurs à tout moment si vous le souhaitez, mais nous recommandons de les porter au minimum 20h par jour pour un traitement efficace. La durée du traitement va de quelques mois à deux ans, en fonction de la complexité de votre traitement.

Bagues auto-ligaturantes
Les appareils fixes (les bagues) sont le traitement le plus utilisé dans le monde.

Chaque bague est collée individuellement sur les dents et un fil relie chacune des dents entre elles. Les bagues agissent comme des poignées sur le fil, qui déplace les dents en exerçant une pression continue, dans une direction spécifique.

Ce type d’appareillage crée de nombreux petits espaces qui piègent les aliments. Il est donc important de se brosser les dents immédiatement après chaque repas ou de bien se rincer la bouche avec de l’eau si vous ne pouvez absolument pas vous brosser les dents.
Traitement d'orthodontie à l'aide de bagues linguales au cabinet Dental geneva
dental braces, Dental Geneva orthodontist, Cornavin

Les bagues In-Ovation ont été créées afin d’optimiser votre traitement orthodontique. Elles bénéficient d’une conception sophistiquée, adaptée à votre physiologie afin d’obtenir des résultats extrêmement précis. Les bagues auto-ligaturantes ont une faible épaisseur. Leur surface lisse vous offre un meilleur confort.

La friction entre les supports et le fil orthodontique est diminuée, aidant ainsi les dents à se déplacer plus librement. La phase d’alignement et les résultats sont visibles beaucoup plus rapidement.

Bagues In-Ovation R

Cette nouvelle génération de bagues
vous assure

Gouttières et fils
de contention

A la fin d’un traitement orthodontique, les dents sont parfaitement réalignées et l’appareillage est retiré.

Il faut cependant encore plusieurs mois pour que vos dents se stabilisent dans leur nouvelle position, généralement un a deux ans chez les enfants. Chez les adultes, la croissance osseuse est quasi inexistante, la contention sera donc permanente.

La contention est effectuée à l’aide d’une gouttière transparente similaire aux gouttières Invisalign, ou encore à l’aide d’un fil posé sur la face interne des dents.

Elle est donc destinée à maintenir les dents dans une position parfaite.

Gouttière de contention nocturne au cabinet Dental Geneva
Gouttière de contention nocturne
Fil de contention après traitement orthodontique au cabinet Dental geneva
Fil de contention sur la surface interne des dents