Implants et prothèses

Une dent manquante peut avoir un impact psychologique important sur votre vie, en plus de l’inconfort évident qu’elle provoque par exemple pour mastiquer correctement les aliments.

L’implant dentaire est une solution moderne et durable à la perte ou à l’endommagement de vos dents. Au-delà de l’amélioration esthétique significative que l’implant procure, les avantages de cette méthode de remplacement sont nombreux :

Préservation de l’os, qui se résorbe progressivement lorsqu’une dent est déplacée, confort accru par rapport aux  prothèses dentaires ainsi qu’une fonctionnalité des dents et des mâchoires similaire à celle des dents naturelles.

C’est un investissement très rentable compte tenu de la durée de vie d’un implant.

Facettes dentaires

Nous utilisons les facettes en porcelaine pour corriger des dents ébréchées, inégales ou décolorées. Ces facettes dentaires sont faites sur mesure, elle contribuent à améliorer l’apparence de vos dents en peu de temps.

Nous réalisons généralement 4 à 10 facettes sur les dents de devant et proposons un traitement de blanchiment pour les autres.

La facette est un élément esthétique durable et resistant, conçu pour durer de 10 à 15 ans (avec une bonne hygiène bucco-dentaire). 

Les facettes sont très résistantes aux taches. Vous pourrez conserver des dents blanches et éclatantes tout en buvant du thé, du café et d’autres produits colorés, à condition de bien les nettoyer.

 

Pose de facettes dentaires au cabinet Dental Geneva, Genève Cornavin
Couronnes dentaires

Dans de nombreux cas, la substance dentaire est  insuffisante pour permettre la pose d’un plombage ou de facettes et ainsi masquer les dents fissurées et décolorées.


La pose d’une couronne permet de maintenir une esthétique parfaite. Sa forme est similaire aux facettes dentaires, sauf que la couronne couvre toute la surface d’une dent alors que les facettes ne couvrent que la surface extérieure visible de la dent.

Cette option est régulièrement choisie après un traitement endodontique ou lorsqu’il y a une perte importante de surface de la dent. Nous l’utilisons également pour protéger d’éventuelles cassures, les dents qui ont subies de nombreuses interventions.

Pose de couronne dentaire au cabinet Dental Geneva, Genève Cornavin