La technique d’orthodontie linguale est une solution intéressante pour tous les patients adultes ou adolescents, qui souhaitent faire corriger leurs dents mal alignées sans contrainte esthétique. Les bagues linguales fonctionnent particulièrement bien lorsque des dents individuelles doivent être redressées ou que la mâchoire doit être élargie.
Le traitement dure en moyenne 12 à 18 mois. Ce n’est que dans les cas les plus complexes qu’il peut atteindre 24 mois.
Aujourd’hui, il existe même des traitements rapides de 6 à 8 mois lorsque vous souhaitez aligner seulement quelques dents (Incognito Lite).
Les bagues sont fabriquées à partir d’un alliage en or spécial. Cette technologie convient donc également aux patients allergiques au nickel. En raison du profil plat des attaches, le confort de port et l’élocution ne sont pas affectés. Un autre avantage du profil plat est le nettoyage plus facile des interstices.
Non, la durée du traitement n’est pas plus longue. La durée de port des bagues fixes est essentiellement déterminée par l’étendue du désalignement. La surface de l’intérieur de la dent étant plus dure et plus résistante que celle de l’avant de la dent, la technique linguale offre des conditions optimales pour un traitement orthodontique doux, efficace et invisible.
Le système Incognito™ Lite offre une alternative aux gouttières grâce à un traitement lingual simple, idéal pour des soins invisibles, confortables et pratiques. Il est spécialement dédié aux malocclusions simples et la durée moyenne de traitement se situe entre 6 et 9 mois.
Évidemment, cette solution est moins chère que le dispositif Incognito complet, car les matériaux requis et les temps de traitement sont moindres.
Les bagues en métal sont les plus utilisées au monde. À Genève, notre orthodontiste utilise uniquement des bagues auto-ligaturantes In-Ovation ne nécessitant pas l’utilisation d’élastiques ou d’attaches pour maintenir le fil en place, comme avec les bagues traditionnelles. Cela signifie moins de rendez-vous et moins de friction sur la dent.
Les bagues In-Ovation ont été créées afin d’optimiser votre traitement orthodontique. Elles bénéficient d’une conception sophistiquée, adaptée à votre physiologie afin d’obtenir des résultats extrêmement précis. Les bagues auto-ligaturantes ont une faible épaisseur. Leur surface lisse vous offre un meilleur confort.
Il s’agit d’un type d’ orthodontie préventive qui est utilisé uniquement chez les enfants pour guider ou corriger une mauvaise croissance des dents et des mâchoires. L’objectif est de pouvoir traiter les problèmes de malocclusion à un jeune âge, avant que la croissance ne soit terminée. Il est en effet plus facile d’ agir sur les os lorsqu’ils sont en plein développement pour éviter l’apparition de problèmes plus graves et compliqués à l’âge adulte.
Cependant, il est important que les parents sachent que la plupart des enfants auront encore besoin de porter des bagues après un traitement interceptif une fois qu’ils auront atteint la maturité dentaire. Cela rendra le traitement orthodontique conventionnel beaucoup plus facile.